VENDREDI 16 DÉCEMBRE / SLVie 01

Spectacle Le Grand R « Le Voyage de Gulliver »

Christian Hecq et Valérie Lesort adaptent le célèbre roman d’aventures de Jonathan Swift avec une inventivité débridée. Grâce à d’originales marionnettes hybrides et une scénographie spectaculaire, le duo facétieux nous conduit à la rencontre des lilliputiens et décrypte la tyrannie du pouvoir. Une création récompensée par deux Molières en 2022.

Prêts à embarquer pour un voyage fantastique et délirant ? Seul survivant d’un naufrage, Gulliver s’éveille sur le rivage, assailli par des êtres minuscules, qui le font prisonnier et le présentent à L’Empereur et à sa femme l’Impératrice Cachaça. Géant pacifique, Gulliver observe l’agitation des hommes et la versatilité des puissants, leur goût du pouvoir et de la guerre. Cette histoire satirique et fantasque est incarnée par de petites marionnettes, intégrant les visages de comédiens en chair et en os, confrontées au comédien à taille humaine, Gulliver. Boîte noire, manipulations d’objets et trouvailles visuelles, l’univers des lilliputiens se déploie à merveille dans ce conte foisonnant, exaltant son ironie piquante et jubilatoire.

Multi-récompensé pour ses spectacles, le duo enchanteur composé de Valérie Lesort et Christian Hecq nous offre un nouveau coup de maître avec ce voyage ensorcelant plein d’humour, de chansons et d’illusions. Une relecture rafraîchissante de ce grand classique qui parlera aux petits, comme aux grands spectateurs.

Au vu de la situation sanitaire, les activitĂ©s sont susceptibles d’ĂŞtre dĂ©calĂ©es ou annulĂ©es. Port du masque et pass vaccinal obligatoires en fonction de la rĂ©glementation en vigueur.

Date de forclusion : 25 novembre 2022

Pré-inscription

Lieu : Salle Le Grand R

Tarifs :
OD/AD : 11 €
OD/AD de moins de 26 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires de l’Allocation aux personnes en situation de handicap (AAH), du Revenu de solidarité active (RSA), de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), (sur présentation d’un justificatif)  : 5€50

Autre indication : Spectacle non ouvert aux extérieurs.