
DU VENDREDI 9 AU DIMANCHE 11 JUIN / ANEG
Séjour découverte du parachutisme
Accueilli au sein de l’école de Parachutisme de Saumur, 1 moniteur de l’ANEG (Aéroclub National des Électriciens et Gaziers, entité nationale) vous fera une formation préalable d’une journée, à l’issue de laquelle vous effectuerez 2 sauts en solo en ouverture automatique (OA), à 1200 mètres (4000 pieds pour les initiés …).
Le moniteur vous accompagnera jusque dans l’avion pour vous aider à en sortir.
L’ouverture du parachute aura lieu dans les premières secondes puis vous poursuivrez votre descente sous voile, guidé par radio, jusqu’à l’atterrissage.
Une visite médicale est à effectuer auprès de votre médecin traitant.
Le stage est ouvert aux ouvrant droit et ayants droit de la CMCAS Loire-Atlantique Vendée. Il est organisé par votre section des sports aériens locale, la SSA de Nantes et financés par la CMCAS, l’ANEG et votre contribution.
Restauration gérée par un traiteur le midi et le soir et prise sur place, au club-house du para-club. Hébergement en chambres collectives au para-club, possibilité de camping sur place en emmenant son matériel.
Affaires à prévoir
Pour le logement : sac de couchage, oreiller, boules quies, affaires de toilettes, serviette.
Pour la pratique sportive :
- Des chaussures de sport basses et sans crochets, genre chaussures de running.
- Un pantalon de sport voire un jean (il faut vous sentir à l’aise)
- Un tee-shirt ou maillot moulant, avec un sweet à manches longues (pas trop amples)
- Si vous portez des lunettes de correction, si possible, préférez une ancienne monture ou deslentilles (par prévention)
- Une clé USB pour enregistrer d’éventuelles vidéos prise par le moniteur. (L’emport pendantle saut de camera par le stagiaire est strictement interdit !)
Date de forclusion : 24 mai 2023
Renseignements et inscriptions auprès du correspondant SSA ANEG au 06 69 93 66 31 ou par mail boiveaufrederic@orange.fr
Lieu : Saumur
Tarifs : La participation est de 280 euros, elle comprend la licence-assurance, la formation, les 2 sauts, les frais de dossier et de matériel, l’hébergement et la restauration, elle ne comprend pas la visite médicale ni le transport.
Autres indications : Hauteur de 1200m.
18 ans minimum. 3 jours = 2 à 3 sauts.