
DU 20 AU 22 OCTOBRE / ASGEN
Week-end découverte aéromodélisme
La section sports aériens de l’ASGEN, organise un séjour vol de pente et découverte du pilotage des planeurs radiocommandés durant le week-end du vendredi 20 au dimanche 22 octobre prochain dans le Finistère.
Nous souhaitons ouvrir cette activité aux ouvrants et ayants droit de la CMCAS afin de faire connaître l’ANEG et la section sports aérien de Nantes, section locale de notre aéroclub national.
Nous mettons à disposition 4 places pour ce week-end, l’activité étant ouverte aux plus jeunes à partir de 12 ans (les personnes mineurs devront être accompagnées des parents). Nous limitons volontairement le nombre de places afin que ce WE soit une réussite pour les participants et les 2 moniteurs.
Côté logistique, l’hébergement est prévu dans un camping en mobilhome situé en bord de mer ou en gîte en fonction du nombre de participants. Nous prenons en charge les réservations pour l’ensemble du groupe. Les repas seront pris en fonction de l’organisation des participants, soit dans les mobilhomes (ou gîte) ou bien sur la pente, si les conditions météorologiques le permettent.
Deux solutions pour le transport ; les participants se rendent sur place par leurs propres moyens ou bien voyagent avec l’un des 2 moniteurs suivant les places disponibles dans leurs véhicules.
Un complément d’information sur l’organisation sera fait directement auprès des participants avant le début du séjour.
L’activité proposée permet de découvrir le pilotage des planeurs modèles réduits en double commande sur un site bien connu pour cette pratique : le Ménez Hom, mont situé proche de la ville de Plomodiern et de la plage de Saint Nic Pentrez (baie située au nord de Douarnenez).
Le prix de la nuitée sera fonction du type d’hébergement (mobil hom ou gîte). Les repas seront à la charge de chaque participant sur place, le groupe s’organise pour les courses et la cuisine durant le séjour. Possibilité d’arriver le vendredi après-midi en fonction des disponibilités de chacun.
L’organisation prend en charge la réservation de l’hébergement et la fourniture de l’ensemble du matériel nécessaire à la pratique de l’activité. Le coût de ce séjour tient dans l’hébergement, les repas et le trajet aller-retour. La pratique de l’activité étant proposée à titre gratuit par la section sports aérien.
Une précision importante, ce séjour pourrait être annulé si les prévisions météorologiques le nécessitent, toute l’activité se faisant en extérieur.
Date de forclusion : 1er septembre 2023
Inscription auprès de Pierre Ménou : par mail bzhmenou@gmail.com ou par téléphone 06 78 95 36 66
Tarifs :
Voir article ci-dessus