DU 26 AU 28 AVRIL / Section Sports Aériens de l’ASGEN

Séjour découverte parachutisme

3 jours, 2 ou 3 sauts en ouverture automatique (OA).

Accueilli au sein de l’école de Parachutisme de Saumur, 1 moniteur de Saumur ou de l’ANEG (Aéroclub National des Électriciens et Gaziers, entité nationale) vous fera une formation préalable d’une journée, à l’issue de laquelle vous effectuerez 2 ou 3 sauts en solo en ouverture automatique (OA), à 1200 mètres (4000 pieds pour les initiés …)

Le moniteur vous accompagnera jusque dans l’avion pour vous aider à en sortir. L’ouverture du parachute aura lieu dans les premières secondes puis vous poursuivrez votre descente sous voile, guidé par radio, jusqu’à l’atterrissage.

Une visite médicale est à effectuer auprès de votre médecin traitant.

Le stage est ouvert aux ouvrants droit et ayants droit de la CMCAS Loire-Atlantique Vendée. Il est organisé par votre section des sports aériens locale, la SSA de Nantes et financés par la CMCAS, l’ANEG et votre contribution.

Affaires à prévoir :

Pour le logement :

  • sac de couchage, oreiller, bouchons d’oreilles, affaires de toilettes, serviette.

Pour la pratique sportive :

  • Des chaussures de sport basses et sans crochets, genre chaussures de running.
  • Un pantalon de sport voire un jean (il faut vous sentir à l’aise)
  • Un tee-shirt ou maillot moulant, avec un sweet à manches longues (pas trop amples)
  • Si vous portez des lunettes de correction, si possible, préférez une ancienne monture ou des lentilles (par prévention)
  • Une clé USB pour enregistrer d’éventuelles vidéos prise par le moniteur. (L’emport pendant le saut de camera par le stagiaire est strictement interdit !)

Date de forclusion : 12 avril 2024

Lieu : Saumur École de Parachutisme, 118 rue des Landes de Terrefort , 49400 Saumur.

Tarif : La participation du stagiaire se monte à 290 €, comprenant la licence-assurance, l’adhésion à l’ANEG, la formation, les 2 ou 3 sauts, les frais de dossier et de matériel, l’hébergement et la restauration, elle ne comprend pas la visite médicale ni le transport.

Contact pour les inscriptions : Frédéric Boiveau au 06 69 93 66 31 ou par mail : boiveaufrederic@orange.fr

Autres indications : Restauration : Elle est gérée par un traiteur le midi et le soir et prise sur place, au club-house du para-club. Hébergement : Chambres collectives au para-club, toute réservation sera définitive. Possibilité de camping sur place en emmenant son matériel. Le paraclub de Saumur est équipé d’une piscine extérieure. Toute annulation intervenant à moins d’une semaine avant le 1er jour de stage entrainera obligatoirement des frais.