LES 27, 28 ET 29 SEPTEMBRE / ASGEN

Séjour découverte du parachutisme

3 jours, 2 ou 3 sauts en ouverture automatique (OA). Accueilli au sein de l’école de Parachutisme de Saumur, 1 moniteur de Saumur ou de l’ANEG (Aéroclub National des Électriciens et Gaziers, entité nationale) vous fera une formation préalable d’une journée, à l’issue de laquelle vous effectuerez 2 ou 3 sauts en solo en ouverture automatique (OA), à 1200 mètres (4000 pieds pour les initiés …). Le moniteur vous accompagnera jusque dans l’avion pour vous aider à en sortir. L’ouverture du parachute aura lieu dans les premières secondes puis vous poursuivrez votre descente sous voile, guidé par radio, jusqu’à l’atterrissage.

Le stage est ouvert aux ouvrants droit et ayants droit de la CMCAS Loire-Atlantique Vendée. Il est organisé par votre section des sports aériens locale, la SSA de Nantes et financé par la CMCAS, l’ANEG et votre contribution.

Date de forclusion : 13 septembre 2024.

Inscriptions et renseignements auprès de Frédéric Boiveau au 06 69 93 66 31 ou par mail : boiveaufrederic@orange.fr

Lieu : Saumur Ecole de Parachutisme, 118 rue des Landes de Terrefort , 49400 Saumur.

Tarifs (comprenant la licence-assurance, l’adhésion à l’ANEG, la formation, les 2 ou 3 sauts, les frais de dossier et de matériel, l’hébergement et la restauration, ne comprend pas la visite médicale ni le transport) :
OD/AD à partir de 26 ans : 290 €
OD/AD – 26 ans : 275 €

Autres indications : Un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du parachutisme sportif, de moins de 6 mois, est à obtenir auprès de votre médecin traitant.