Commission
Patrimoine
Qu’est-ce qui t’a amené à t’engager dans cette Commission ?
Je suis profondément attaché à notre modèle d’Activités Sociales, gérées collectivement par les représentants des Organisations Syndicales pour l’ensemble des bénéficiaires. Alain Bernard (Trésorier à l’époque et mandaté par mon Organisation Syndicale) m’avait proposé cette mission à mon départ en retraite en 2012; j’ai décliné car j’avais besoin de retrouver de l’énergie. Erwann Dupont (alors Président de la CMCAS) m’a sollicité en 2016 suite à des constats de défauts de gestion du Patrimoine. Connaissant bien la CMCAS ayant été Président de la Commission Santé/Solidarité puis Trésorier lorsque j’étais en activité, j’ai trouvé intéressant d’apporter ma contribution en tant qu’inactif. La réflexion après la proposition d’Alain avait mûri.
Didier Cochelin
Président de la Commission
Patrimoine, inactif
Quelle a été ta mission principale lors de ces 4 dernières années ?
Ma mission a été fixée par le Conseil d’Administration par une feuille de route, mise à plat pour améliorer le fonctionnement et la sécurité liés au patrimoine conséquent sur l’ensemble du territoire de la CMCAS. Parmi les points essentiels, la gestion de la vente du Complexe Sportif d’Orvault (en commun avec ALCATEL).
Le permis de construire a été refusé à l’acquéreur par la Mairie, l’harmonisation des pratiques entre la Loire-Atlantique et la Vendée pas complètement finalisée. La révision des contrats de contrôles d’installations et maintenance pour avoir un seul prestataire pour l’ensemble des sites.
Suivi des salariées de la CMCAS : mise en place d’une complémentaire santé et d’un contrat prévoyance, rédaction du document unique de prévention des risques. Utilisation de produits d’entretien non chimiques.
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