Mot du Président

Cher·e·s bénéficiaires, Je vous souhaite, pour commencer, tous mes vœux pour cette nouvelle année 2024.

Une année s’achève, une année mouvementée dans nos entreprises des IEG comme vous avez pu le vivre. Une année de lutte et de revendications populaires.

Une année aussi s’achève au sein de nos activités sociales, et notre CMCAS pour cette année encore a su innover et apporter des projets novateurs pour l’ensemble des bénéficiaires. On peut notamment évoquer l’arbre de Noël qui a fait salle comble cette année avec plus de 4000 bénéficiaires, obligeant la CMCAS a refuser du monde, ce qui n’est pas normal. Par conséquent la CMCAS va proposer pour 2024, un village de Noël pouvant accueillir plus de bénéficiaires.

L’évolution des entreprises, et le changement des modes de travail nous forcent à repenser notre communication et nos échanges avec les bénéficiaires. Notamment nos retraités, qui représentent plus de 50% de notre population.

Cette année, encore, nous aurons un portage spécifique vers nos jeunes qui vont fêter leurs 18 ans en 2024. Un livre leur sera envoyé avec un rappel de leur droit malgré leur majorité.

Comme je m’y suis engagé lors de l’Assemblée Générale, 2024 marquera aussi l’année du Réseau Solidaire, outil unique et indispensable de nos Activités Sociales, fierté de notre modèle de solidarité.

Solidarité, ce mot qui nous est cher. Sur ce thème, je tenais à remercier l’ensemble des élu·es et professionnel·les qui ont œuvré·es durant des années à l’accueil des exilés sur la maison familiale de Saint-Brévin, maison aujourd’hui vendue. L’ensemble des résidents ont pu être accueillis sur une nouvelle structure que la municipalité a su maintenir malgré les attaques fascistes.

Parce que la solidarité est multiforme et ne s’arrête pas aux frontières.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et que 2024 soit une année de paix pour toutes et tous.

Socialement

SOMMAIRE

Envie de voir nos autres articles ? Venez jeter un œil sur le sommaire !

LA SUITE !

Vous avez aimé cet article ? Regardez donc le suivant !