Sélectionner une page

ACTUALITÉS

Découvrez Mes activités,
votre nouvelle proximité !

Dans sa poursuite de développement de la proximité, votre CMCAS s’est engagée dans la mise en place d’une boutique en ligne permettant de s’inscrire et de payer en ligne ses activités de CMCAS à laquelle vous pourrez accéder dans le courant du premier semestre 2021.

La CMCAS s’est engagée dans ce projet de développement d’une solution fiable, efficace et adaptée à nos besoins afin d’offrir la possibilité aux bénéficiaires de s’inscrire aux activités directement en ligne et de procéder à un règlement par carte bancaire.

L’objectif visé est de faciliter les inscriptions, de les rendre plus rapides et possibles à n’importe quel moment.

Demain, un bénéficiaire pourra s’inscrire à 22h, depuis son canapé, à partir de son téléphone portable par exemple.

Comment cela fonctionnera ?

→ Cela se traduira par la mise en ligne d’une boutique Mes Activités, où l’ensemble des activités proposées par la CMCAS (billetterie exclue) sera disponible à l’inscription et au paiement (carte bancaire ou chèque). La consultation de son espace personnel permettra également de connaître l’état de ses inscriptions, de procéder à l’édition de factures… soit tout ce dont vous avez besoin pour suivre vos activités de CMCAS !

→ Coté identification, c’est votre NIA et votre mot de passe liés à votre compte CCAS qui seront demandés, permettant d’accéder à vos données bénéficiaires : composition familiale, coefficient social… Cela permettra d’être toujours en lien avec votre situation et de suivre en temps réel les différentes

→ Coté règlement, le paiement en plusieurs fois sans frais sera possible pour certaines activités et la mise en place d’un système d’identification sécurisé lors du paiement a été réalisé afin de garantir un niveau de sécurité optimal.

→ Vous pourrez toujours continuer à vous rendre dans vos permanences de proximité ou de SLVie pour effectuer le règlement de votre inscription par chèque ou l’envoyer par courrier comme vous le faites habituellement.Si votre CMCAS a choisi de continuer à évoluer vers une digitalisation, elle reste très attachée à la notion de proximité et l’accès aux activités restera toujours possible par le biais des bulletins d’inscription (que vous trouvez en page centrale de tous vos Trait d’Union). Vous pourrez toujours vous rendre dans vos permanences de proximité ainsi que dans vos SLVie, dès que la crise sanitaire vous le permettra.

Cette nouvelle proposition de paiement vient s’ajouter à tous les moyens déjà utilisés, vos élus pleinement conscients que tous les bénéficiaires n’ont pas ou ne souhaitent pas utiliser Internet continueront à mettre à votre disposition les points de proximité, lieux d’échanges et de rencontres.

SOMMAIRE

Envie de voir nos autres articles ? Venez jeter un oeil sur le sommaire !

LA SUITE !

Vous avez aimé cet article ? Regardez donc le suivant !