Mot du Président

Bonjour, à toutes et tous,,

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année, en famille, et entre amis. Que cette parenthèse, dans un monde de plus en plus insensée, vous a fait du bien.

Nous avons partagé ensemble, le 7 décembre, un village de Noël qui a réuni près de 5000 bénéficiaires. Grâce au travail de plus de 120 bénévoles, cela a été un moment magique, nous pouvons être fiers de ce qui a été fait. Un retour en image vous sera proposé bientôt.

2025 commence dans un contexte politique instable, où les lubies d’un homme esseulé entraînent la France dans une période incertaine.

Nos activités sociales ont toujours réussi à traverser les périodes les plus difficiles de notre pays, pourquoi ? Grâce à leur capacité à se rapprocher, à se souder, à innover, à lutter et à grandir.

2025 sera une année qui répondra encore à cette exigence. Vos SLVie ont redoublé d’efforts pour vous proposer des multitudes d’activités variées et novatrices. Les commissions de la CMCAS ne sont pas en reste avec des événements fédérateurs.

2025, sera aussi l’année de la proximité, nous continuerons à la renforcer en cherchant à aller de plus en plus au contact des bénéficiaires à travers les tables infos et en répondant positivement aux sollicitations des employeurs des IEG lors des réunions des nouveaux embauchés. Et j’appelle l’ensemble des employeurs à porter le salaire socialisé que sont nos activités sociales.

2025 sera également l’année du réseau solidaire. Comme nous nous en étions engagés, nous avons travaillé avec les bénévoles et élus de proximité. Dès ce début d’année, les SLVie qui en ont fait la demande ont accès à une enveloppe financière dédiée afin de maintenir le lien avec nos bénéficiaires les plus isolés et éloignés.

Enfin, 2025 sera l’année des élections de CMCAS, moment fort de démocratie pour faire entendre votre vision des activités sociales et je m’y soumettrai avec un sincère engouement.

Il me reste à vous souhaiter à toutes et tous une bonne année et à bientôt dans vos activités sociales.

SOMMAIRE

Envie de voir nos autres articles ? Venez jeter un œil sur le sommaire !

LA SUITE !

Vous avez aimé cet article ? Regardez donc le suivant !