Mot du Président
Bonjour, à toutes et à tous.
Difficile d’écrire un édito au vu de l’actualité changeante et pourtant conséquente pour nos industries électriques et gazières : réforme des retraites, nationalisation d’EDF…
En premier lieu, je souhaite avoir une pensée aux peuples Turc et Syrien, que la terre a meurtris. Je m’associe pleinement au communiqué des présidents de la CCAS et du Comité, et appelle chacun d’entre nous à leur venir en aide. Il est triste de voir des milliards financer la guerre et si peu pour soutenir les peuples victimes. Certains devraient s’inspirer des valeurs de nos activités sociales : Solidarité.
Une note positive, le village de Noël a connu un énorme succès. 4500 personnes le samedi 17 décembre et 1500 personnes le dimanche 18 décembre, grâce à des bénévoles qui ont tout donné et des bénéficiaires de bonne humeur, le cocktail ne pouvait qu’être gagnant. C’était une première, un investissement pour vous proposer le meilleur, et quelle récompense de voir le site de Basse-Goulaine si animé ! Et si nous proposions un village de Noël pour encore plus de bénéficiaires ? Nous allons y réfléchir.
L’actualité c’est aussi l’accord de branche sur les moyens bénévoles (détachement de vos élus), qui pour notre CMCAS aura des conséquences (perte de 1500 heures de moyens bénévoles dès 2024). Une réflexion sur notre organisation va avoir lieu, j’ai toute confiance envers le Conseil d’Administration, pour trouver la meilleure solution alliant proximité, activités culturelles et émancipatrices.
Nos activités sociales ce sont aussi les colos. Merci aux convoyeurs et convoyeuses d’avoir accompagné nos petits bénéficiaires. Ce bénévolat indispensable permet de proposer des tarifs bas pour l’ensemble des bénéficiaires. N’hésitez plus et rejoignez les !
Votre CMCAS, innove, se modernise et surfe sur vos besoins et envies.
Dans les prochains mois, plusieurs projets vont voir le jour. Vos SLVie vont organiser des AG physiques, je ne peux que vous invitez à venir. Un membre du CA de la CMCAS sera systématiquement présent. Ce sera l’occasion d’échanger et de faire remonter vos envies, votre vision, moment de partage indispensable à la vie de votre CMCAS.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Socialement,
SOMMAIRE
Envie de voir nos autres articles ? Venez jeter un œil sur le sommaire !
LA SUITE !
Vous avez aimé cet article ? Regardez donc le suivant !