Mot du Président

Chers collègues,

Au moment ou ces lignes sont écrites, nous sommes à la veille de l’été, la situation dans notre société et dans nos entreprises nous remplit de doute, de peur. Je ne peux vous dire si au moment de la lecture le fascisme est au pouvoir. Pour rappel nos Activités Sociales ont vu le jour au lendemain de la seconde guerre mondiale. Je sais que les valeurs de solidarité et d’humanisme sont prégnantes au sein de notre CMCAS mais que parfois la peur ou la colère prennent le dessus. Se retrouver permet d’échanger.

Le 25 juin avait lieu l’Assemblée générale de la CMCAS. Cette Assemblée a permis d’échanger, de faire le bilan de l’année 2023 et de débattre sur les orientations futures. Le réseau solidaire a été un sujet longuement abordé, ce qui montre que l’engagement est présent mais que nous n’avons pas encore répondu à l’ensemble des besoins, nous y travaillons toujours. L’engagement a été aussi pris auprès des délégués de continuer à répondre à la demande des bénéficiaires, de continuer d’œuvrer pour créer les moments permettant à chacun d’entre vous de se réunir, et de vous proposer des activités diverses et variées correspondant à vos souhaits. Vous pourrez retrouver cette AG en vidéo sur le site de la CMCAS.

Le 24 juin a eu lieu, par les bénévoles du Comité du Souvenir 44, la mise sous plis des livres à destination des bénéficiaires ayant 18 ans cette année. Cette initiative a pour but de favoriser la lecture et de continuer à porter l’offre des Activités Sociales à nos jeunes majeurs. Cette initiative a eu lieu pour la 2ème fois. Cela représente un budget d’environ 10 000 euros.

Les vacances d’été commencent ou vont commencer pour certains d’entre vous. La tête est plutôt à la détente, mais avant d’aller bronzer pensez à prendre vos billets pour le village de Noël de cette année, nombre de places limitées.

Il me reste à vous souhaiter de bonnes vacances, au plaisir de vous voir lors des départs colos, où dans les centres de vacances. Restons unis, restons humains.

Socialement
Julien Delaporte

SOMMAIRE

Envie de voir nos autres articles ? Venez jeter un œil sur le sommaire !

LA SUITE !

Vous avez aimé cet article ? Regardez donc le suivant !