Mot du Président
Bonjour à tous,
Vous allez découvrir un Trait d’Union enrichi d’un magazine spécifique lié à votre patrimoine. Comme annoncé précédemment, la CMCAS a innové pour permettre à toutes et tous de pouvoir faire vivre tous ces lieux. Une simplification a été effectuée en numérisant la réservation : un logiciel a été pensé pour être le plus simple possible d’utilisation. Mais pas de panique ! Si vous n’êtes pas adepte de l’informatique, vous pourrez toujours réserver via vos SLVie. Alors, partez vite à leur découverte !
Le 8 mars est une date particulière pour nous, celle de la journée internationale des droits des femmes. La CMCAS met à disposition une enveloppe de 1000 euros par SLVie pour porter cette journée auprès des bénéficiaires. C’est un engagement fort, mais nécessaire, dans une situation internationale où le patriarcat revient en toute puissance, notamment aux États-Unis. L’équité des sexes doit être portée et revendiquée par toutes et tous, et je sais que les électriciens et gaziers sont attachés à ce principe.
Pour la CMCAS, le printemps, marque aussi le temps des Assemblées générales de SLVie. Ce moment démocratique est l’occasion pour vous de construire vos activités sociales de demain. Alors, je compte sur vous pour y venir nombreuses et nombreux.
Dans la même logique démocratique, la CMCAS vous a sollicité récemment sur votre vision du village de Noël 2024, événement majeur de la CMCAS. Je vous remercie d’y avoir répondu. Vos réponses sont indispensables pour prendre en compte vos avis, vos besoins et pour bâtir un arbre de Noël qui vous correspond, par vous et pour vous.
Fin avril, nous vous proposons à nouveau une chasse aux œufs sur le site de Basse-Goulaine. De nombreuses animations seront prévues pour les grands et les petits. Alors n’hésitez plus et inscrivez-vous ! Comme pour tous les grands événements de la CMCAS, la chasse aux œufs est ouverte aux grands-parents accompagnés de leurs petits-enfants (2 au maximum), favorisant ainsi le lien intergénérationnel. J’aurai plaisir de vous y rencontrer.
Enfin, pour terminer, dans un souci de proximité, je vous propose des rencontres directement au sein de vos SLVie comme j’ai déjà pu le faire, notamment en Vendée. Ces permanences du Président, c’est l’occasion pour moi d’échanger au plus près de vous. Alors n’hésitez pas à y venir nous rencontrer pour porter vos idées, vos désaccords, votre enthousiasme. Je vous dis donc à bientôt !
Socialement
SOMMAIRE
Envie de voir nos autres articles ? Venez jeter un œil sur le sommaire !
LA SUITE !
Vous avez aimé cet article ? Regardez donc le suivant !