Règlement du concours photo 2023
Le thème du concours est « le Trait d’Union en vacances ».
Conditions :
Le concours est gratuit et ouvert à tous les bénéficiaires de la CMCAS Loire Atlantique Vendée.
Le principe est on ne peut plus simple : faites une photo quelque part en vacances en y faisant apparaitre la couverture du « TRAIT d’UNION” et transmettez-nous la photo par mail.
En pratique, 2 options s’offrent à vous pour arborer cette couverture :
- Utiliser la couverture du Trait d’Union papier N°61
- Utiliser la couverture du Trait d’Union dématérialisé https://www.traitdunion-cmcas.fr/ N°61 sur votre téléphone portable ou tablette.
Naturellement, vous avez carte blanche pour ce qui est du lieu et de la mise en scène, l’idée étant de couvrir un maximum d’endroits différents, des plus emblématiques aux plus insolites : … laissez libre cours à votre imagination ! Une fois votre photo faite, Envoyer la par mail à cmcas260.elus@gmail.com
Pour participer, les mineurs devront fournir une autorisation parentale écrite lors de l’inscription au concours.
Sont exclus de toute participation au concours les membres du jury et les membres de leur famille.
Chaque participant peut envoyer un maximum de 3 photos sous forme de fichier numérique à l’adresse : cmcas260.elus@gmail.com
Les participant.es devront indiquer en objet du mail : « Concours photo -2023»,
Préciser dans le message :
Nom Prénom :
Adresse postale :
N° de téléphone :
NIA :
SLVie :
complété le message avec la mention: « j’ai pris connaissance du règlement du concours et j’accepte les conditions de participation».
Un logiciel photo peut être utilisé pour un rendu artistique. Seules les retouches simples sont tolérées, les montages sont proscrits.
Le jury se réserve le droit de refuser toute photo qu’il juge dérangeante.
Il est impératif que les auteurs des clichés soient seuls responsables de tout droit relatif aux images qu’ils présentent et la participation au concours implique la détention de toutes autorisations nécessaires à la diffusion et à la reproduction de ces images (lieux privés, individus mineurs ou majeurs…).
En cas de litige, seule la responsabilité du participant sera engagée.
Chaque participant devra être l’auteur de la photographie et accorder à titre gracieux les droits de représentation pour la durée de l’exposition, ainsi que pour la communication nécessaire à l’événement.
Jury :
Tous les envois seront soumis à un jury souverain composé de membres de la commission INFO-COM. La sélection des photos se fera selon les critères suivants : le respect du thème, la qualité de vue, la composition et l’émotion.
Résultats :
Chaque concurrent peut envoyer au maximum 3 photos mais ne pourra être récompensé qu’une seule fois.
Lauréats :
Les 3 lauréats se verront récompensés et les œuvres remarquées par le jury seront exposées dans la mesure du possible dans un TRAIT d’UNION
Toute participation au concours entraîne l’entière acceptation du présent règlement.
Date limite de participation : 1 octobre 2023
