ACTUALITÉS
Solimut Mutuelle : une solution d’accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes
Solimut Mutuelle de France agit pour rendre ses services plus inclusifs et pour faciliter les échanges à distance ou en face à face avec la solution ACCEO.
Quels sont les avantages de ce nouveau service ?
ACCEO est une interface de communication qui permet aux personnes malentendantes ou non francophones d’échanger facilement. En agence ou au téléphone, nos adhérents peuvent utiliser la solution ACCEO lors de leurs échanges avec un conseiller de la mutuelle.
Pour les personnes souffrant de troubles auditifs, vous pouvez communiquer, par téléphone ou à l’accueil, avec nos conseillers par texte et langue des signes avec 3 techniques :
- La Transcription Instantanée de la Parole (TIP). Les propos de votre interlocuteur sont retranscrits à distance et en temps réel par l’opérateur Acceo et apparaissent directement sur votre écran.
- La visio-interprétation en Langue des Signes Françaises (LSF). Vos propos sont traduits en français à distance et en temps réel à votre conseiller Solimut et inversement, ce que vous dit votre conseiller est traduit en LSF.
- Les propos de votre interlocuteur sont codés en Langue française Parlée Complétée (LPC) à distance et en temps réel par l’opérateur Acceo.
Et pour les non-francophones, un service de traduction est proposé avec ACCEOLANGUES.
L’accès est en libre-service du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Solimut Mutuelle de France, toujours plus proche de vous
En intégrant le service ACCEO dans ses garanties, Solimut Mutuelle de France lutte contre l’isolement social des publics ayant des difficultés d’accès à certains modes de communication. La mutuelle milite pour le droit à la santé pour toutes et tous, sans discrimination et souhaite être au plus près des besoins de ses adhérents.
SOMMAIRE
Envie de voir nos autres articles ? Venez jeter un œil sur le sommaire !
LA SUITE !
Vous avez aimé cet article ? Regardez donc le suivant !