INSTANCES
Assemblées Générales
de la CMCAS, on récapitule
Cette année, l’Assemblée Générale de la CMCAS a eu lieu le 18 juin. 18 juin… date très importante pour la France, le peuple français et la liberté ! La liberté de penser, la liberté d’expression, la liberté d’agir. Cette liberté qui nous est si chère mais que nous perdons jour après jour sans nous en rendre compte, sans la défendre.
Enfin… l’AG de la CMCAS, c’est quoi ?
C’est un rassemblement qui, de par son nom, est rébarbatif. Chez nous, elle est constituée d’un nombre de délégués qui ont pour mission de faire entendre leur voix, celle des collègues et des SLVie et elle est représentative du nombre de sièges attribués par syndicat selon les résultats de vote lors des élections de SLVie.
Cette année, étaient présents 54 délégués répartis entre la CGT et FO.
- La CFDT ne souhaite plus siéger dans cette assemblée.
- La CFE UNSA n’est pas représentative lors de l’AG car ce syndicat n’est pas présent lors des élections de proximité des SLVie et donc ne peut avoir de siège lors de l’Assemblée Générale.
À l’Assemblée Générale, il y a des moments obligatoires auxquels on ne peut pas couper ; avec des phrases bien rébarbatives, bien assommantes, afin de pouvoir clôturer les comptes.
Ces moments pesants, rassurez-vous, ils sont lourds autant pour les délégués que pour nous, administrateurs, mais on se doit d’y passer afin que l’on puisse continuer à créer des activités pour l’année suivante.
Afin d’alléger ces moments pénibles, on anime notre Assemblée Générale avec des débats, en abordant des sujets qui peuvent être un peu irritants – pour certains – de manière à ce que les esprits s’échauffent et les langues se délient, pour enfin confronter nos esprits, nos idées, nos avis, nos divergences et nos convergences. C’est un moment qui est toujours riche car même si nous ne sommes pas d’accord, au moins nous avons cette liberté, cette liberté qui nous a été rendue le 18 juin 1940.
La liberté de penser, la liberté d’expression, la liberté d’agir !
SOMMAIRE
Envie de voir nos autres articles ? Venez jeter un oeil sur le sommaire !
LA SUITE !
Vous avez aimé cet article ? Regardez donc le suivant !