Sélectionner une page

INSTANCES

Camieg 2021, des élections pour un
nouveau Conseil d’Administration

Élus pour six ans, les 25 membres du Conseil d’Administration de la CAMIEG déterminent les orientations stratégiques, contrôlent l’activité, votent les budgets et approuvent les comptes de l’organisme. Une élection primordiale pour notre Régime Spécial.

En juin 2021, le Conseil d’Administration de la CAMIEG sera renouvelé par le vote de l’ensemble des agents statutaires, actifs et inactifs, affiliés au régime particulier de Sécurité Sociale. C’est le seul régime de Sécurité Sociale qui organise des élections.
Malgré de multiples demandes, les bénéficiaires d’une pension de reversion, ainsi que les personnels conventionnés de la CCAS sont exclus arbitrairement de ce scrutin.
Les dernières actualités de la CAMIEG ont démontré le rôle important de ce Conseil d’Administration.

Deux possibilités de vote seront possibles pour les inactifs :

→ Par correspondance, entre le 1er et 11 juin 2021 (dernier jour pour poster votre vote).
→ Par vote électronique, entre le 21 juin 2021, 8h et le 24 juin 2021, 12h.

Pour les actifs, seul le vote électronique sera possible.

Nous avons voulu vous tenir informés dès maintenant de la tenue des élections, en raison d’un article du règlement électoral qui prévoit une enquête préalable au premier trimestre 2021 auprès des pensionnés qui ont un compte AMELI pour connaître leur choix sur le mode de vote (correspondance ou électronique).

Les nombreuses inconnues, sur les possibilités de pouvoir partir en juin pour des moments de détente ou voir sa famille, sont notamment au regard de la crise sanitaire, un élément important pour votre décision. Si vous faîtes le choix du vote par correspondance, vous avez une période d’environ deux semaines pour y participer (entre le 1er et le 11 Juin). Si vous faîtes le choix du vote électronique, vous devrez avoir accès à une connexion, nécessitant le matériel nécessaire, entre le 21 juin et le 24 juin. Si toutefois vous ne répondez pas à cette enquête, le matériel de vote par correspondance vous sera, malgré tout, automatiquement envoyé.

SOMMAIRE

Envie de voir nos autres articles ? Venez jeter un oeil sur le sommaire !

LA SUITE !

Vous avez aimé cet article ? Regardez donc le suivant !