Commission

Santé Solidarité

Qu’est-ce qui t’a amené à t’engager dans cette Commission ?

Le lien social a toujours été très important pour moi tant dans mes relations personnelles que professionnelles.
Lorsque que l’on m’a proposé d’intégrer la Commission Santé Solidarité en tant que membre dans un premier temps puis en tant que Présidente, cela a été un honneur et un privilège de pouvoir autant par le biais de la Commission que par le biais du Réseau Solidaire, aider, conseiller et accompagner les bénéficiaires actifs et inactifs de notre CMCAS Loire-Atlantique Vendée qui rencontrent des difficultés dans leur parcours de vie. Cette expérience me permet de rencontrer au quotidien des personnes qui ont des valeurs humaines de solidarité et d’entraide.

Sandie Petit
Présidente de la Commission
Santé Solidarité, membre du bureau de la SLVie 06,
administratrice, détachée de l’entreprise EDF

Quelle a été ta mission principale lors de ces 4 dernières années ?

La mission principale de la Commission Santé Solidarité est d’apporter aux bénéficiaires avec l’aide des membres de la Commission et du Service Action Sanitaire et Sociale de la CCAS, une aide matérielle, financière et un réconfort moral lors d’événements imprévus mais aussi d’accompagner et de conseiller les bénéficiaires afin qu’ils puissent retrouver une stabilité dans leur vie.

L’organisation d’actions de prévention et d’information fait également partie de ma mission. Une autre de mes missions qui n’est pas des moindre est de faire vivre le Réseau Solidaire, une des valeurs fondatrices des Activités Sociales. Composé de plus de 280 bénévoles des IEG, il a pour but de répondre à des situations d’isolement et d’exclusion.

SOMMAIRE

Envie de voir nos autres articles ? Venez jeter un oeil sur le sommaire !

LA SUITE !

Vous avez aimé cet article ? Regardez donc le suivant !