Mot du 1er Vice-Président délégué

Cher·ère·s collègue·s,

C’est avec plaisir que je viens vers vous dans le cadre de mon mandat de 1er Vice-Président délégué de votre CMCAS, depuis plusieurs années engagé dans vos Activités Sociales de proximité, en SLVie, en Commissions ou encore au sein du Conseil d’Administration.

L’actualité de nos entreprises est mouvementée et va certainement l’être encore prochainement. Des revendications sont portées par les Organisations Syndicales de nos entreprises. Celles-ci portent sur le pouvoir d’achat des électriciens et gaziers et sur une vraie augmentation du SNB.

Le mois de mai 2022 a vu le renouvellement du mandat du Président de notre République pour encore 5 ans.

À l’heure où j’écris cet édito, les élections législatives ne se sont pas encore déroulées, mais nous connaissons l’attachement de notre Président aux régimes spéciaux et au nôtre !

Un pouvoir d’achat de nos agents des IEG en inadéquation avec le coût de la vie. Un régime spécial et des avantages critiqués, qui sont, soyons réalistes, des acquis comme il y en a tant d’autres dans les entreprises du secteur privé.

Mais l’actualité, c’est aussi la période estivale, les vacances scolaires, les colos avec les convoyeurs bénévoles (Actif·ve·s et retraité·e·s des IEG) qui permettent ces départs et la proposition de séjours à des prix attractifs. Gérées par des prestataires extérieurs, le budget convoyage exploserait.

Ces colos seront, pour vos enfants, des instants de découvertes, de partage, de tolérance et de respect.

Ce sont aussi les vacances entre ami·e·s et en famille ! Là aussi des moments pour se retrouver, sortir du quotidien et profiter des tournées culturelles dans les centres de vacances de la CCAS ou des partenaires. Des moments de découvertes sur lesquels vous n’auriez peut-être pas eu l’occasion de découvrir à titre personnel.

Les Sections Locales de Vie (SLVie) et les Commissions de votre CMCAS vous préparent pour la rentrée de septembre de belles découvertes au sein des activités proposées.

Je conclus cet édito en vous souhaitant de très bonnes vacances.

SOMMAIRE

Envie de voir nos autres articles ? Venez jeter un œil sur le sommaire !

LA SUITE !

Vous avez aimé cet article ? Regardez donc le suivant !