Mot du Président

Bonjour, cher·ères collègues et bénéficiaires.

Les vacances arrivent à grand pas, et la chaleur de ces derniers jours, nous rappelle les enjeux climatiques qui se jouent actuellement. Notre conscience est nécessaire et l’action indispensable.

Dans cet édito, je souhaite vous faire part de ma participation au festival d’Énergie. Mon premier en tant que festivalier et mon premier en tant qu’élu. Durant cette semaine j’ai pu voir en images et vivre les mots tels que bâtisseurs, (ils étaient 8 sur notre CMCAS qui ont œuvré aux côtés de ceux d’Anjou-Maine pour monter le stand Pays de la Loire), entraide, solidarité, partage, fraternité.

Des mots qui ont donné le sens et sont au cœur de la réussite de cette édition 2023 du festival d’énergies pour des festivaliers venus passer deux jours, ensemble, quelle que soit leur entreprise d’origine.

Des festivaliers venus lâcher prise, se défaire de l’oppression constante des politiques individualistes. Des festivaliers juste venus vivre et se sentir libres. Que de bons et beaux souvenirs !

C’est maintenant le temps des vacances qui démarrent, et avec leurs rituels des départs en colos durant lesquels, j’aurais peut-être la joie de vous retrouver en gare de Nantes.

Je tiens ici à remercier l’ensemble des convoyeur·euses, qui permettent à des centaines d’enfants de partir en colos. Un grand merci de la part de toute la CMCAS.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture et surtout de bonnes vacances. Un droit pour tous.

SOMMAIRE

Envie de voir nos autres articles ? Venez jeter un œil sur le sommaire !

LA SUITE !

Vous avez aimé cet article ? Regardez donc le suivant !