Mot du Président
Bonjour à toutes et tous, ,
J’espère que vous avez passé de bonnes vacances dans nos centres ou ailleurs. Et que les colonies se sont bien passées pour nos jeunes bénéficiaires ; nous avons atteint en 2022 un taux de remplissage équivalent à 2019 soit plus de 700 enfants de notre CMCAS. Merci à la CCAS, aux élus de la CMCAS, aux convoyeurs, aux parents futurs convoyeurs, aux animateurs et directeurs de colos d’avoir permis à nos enfants de s’évader et de se rencontrer.
La rentrée est faite et la saison sportive commence, un partenariat existe entre la CCAS et la fédération de tennis de table, ce dernier vous permet d’avoir accès à des cours gratuits pour voir si ce sport vous plaît. N’oubliez pas que nous offrons la calculette pour les entrées en 6ème et qu’une aide à la pratique sportive et culturelle existe au sein de votre CMCAS.
Point patrimoine, le complexe sportif de la Casceth à Orvault a été vendu le 21 juillet 2022, une page se tourne pour ce lieu en cogestion avec le CE d’Alcatel, dissout depuis plusieurs années. Concernant le patrimoine, ce dernier vous appartient, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez donner un coup de main pour son entretient et son développement.
Le 17 septembre a eu lieu le Forum des Énergies, l’occasion pour nos bénéficiaires de découvrir ou redécouvrir la CMCAS, ses activités, ses aides, les vacances, le sports ext… L’occasion aussi de se rencontrer et de faire la fête.
Les 17 et 18 décembre se déroulera le traditionnel Arbre de Noël sous un nouveau format !
L’actualité entreprises ; l’inflation ne cesse de croître et nos salaires ne bougent pas, de fortes journées de mobilisations vont avoir lieu dans ces prochaines semaines, seul nous n’avançons pas, à plusieurs le combat se gagne. L’ensemble des syndicats réclament une juste rémunération, la CMCAS apportera donc son soutien.
Les fortes températures de ces dernières semaines sont à mettre au crédit du réchauffement climatique. Je sais que l’on demande toujours aux mêmes de faire des efforts tandis que d’autres continuent d’utiliser leur jet ou autres mastodontes pour se faire plaisir. Nous avons en chacun de nous la possibilité de changer les choses, vos activités sociales ont aussi cette responsabilité. Pour 2023 votre CMCAS devra prendre en compte cet enjeux majeur pour la création de ces activités.
Pour clôturer cet édito de rentrée je souhaite avoir une pensée pour Michel Pépin, marin au sein de la CMCAS. Skipper, bénévole au sein de l’ASGEN Voile sur le Trait d’Union 2 c’était un adepte du par et du pour, parti cet été pour sa dernière traversée. Kenavo.
SOMMAIRE
Envie de voir nos autres articles ? Venez jeter un œil sur le sommaire !
LA SUITE !
Vous avez aimé cet article ? Regardez donc le suivant !