SANTÉ
SOLIDARITÉ

Réseau Solidaire,
l’indispensable solidarité.

Le Réseau Solidaire concrétise les valeurs fondatrices des Activités Sociales de solidarité et d’entraide. Les objectifs premiers des bénévoles et des élus de Slvie de la CMCAS sont de lutter contre l’isolement lié à la maladie, aux accidents de la vie ou à l’avancée en âge.

Les bénévoles organisent et réalisent des visites et/ou entretiens auprès des aînés au moins une fois par an et ce tout le long de l’année suivant les besoins des bénéficiaires. Ces visites permettent d’être au plus près de nos bénéficiaires, d’être à l’écoute de leurs préoccupations, d’accompagner les bénéficiaires dans diverses démarches.

Les bénévoles ne règlent pas les problèmes des personnes qu’ils visitent. Ils sont le relais de la CMCAS auprès des bénéficiaires. Ils font remonter les attentes de nos bénéficiaires. à partir de ces informations, les SLVie et la CMCAS peuvent déclencher les actions les mieux appropriées pour répondre aux besoins détectés.

En parallèle, chaque année, à l’occasion de leur 100ème anniversaire, la Commission Santé Solidarité de la CMCAS Loire-Atlantique Vendée prend à sa charge l’organisation d’un moment de convivialité en famille ou entre amis (goûter, remise d’un présent…) pour chacun de nos bénéficiaires. Ces temps de convivialité avec nos centenaires sont organisés généralement par un membre de la SLVie et/ou un membre du réseau solidaire.

Vous souhaitez être bénévole et rejoindre les équipes du Réseau Solidaire, rien de plus simple, inscrivez-vous auprès de la CMCAS soit par téléphone au 0969368972 ou par mail : cmcas260.benevoles@asmeg.org

Vous vivez seul et êtes âgé d’au moins 75 ans, vous vivez en couple et avez plus de 80 ans et vous souhaitez la visite d’un bénévole du réseau, rapprochez-vous de la CMCAS soit par téléphone au 0969368972 ou par mail : cmcas260.benevoles@asmeg.org

Vous pouvez également retrouver toutes les informations du Réseau Solidaire sur notre site CMCAS Loire-Atlantique Vendée.

SOMMAIRE

Envie de voir nos autres articles ? Venez jeter un œil sur le sommaire !

LA SUITE !

Vous avez aimé cet article ? Regardez donc le suivant !