INSTANCES

Les brèves du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration de votre CMCAS s’est réuni le 11 décembre 2023 à Cordemais. Voici quelques infos issues de cette instance.

Budget 2024

Le Conseil d’Administration a voté la proposition de répartition du budget primitif d’un montant de 968 380 € pour 2024. Ce budget a été construit notamment avec les projets d’activités proposés par les SLVie et les Commissions. Enfin, à noter que le budget 2024 est légèrement supérieur à celui de 2023 (+9821€), hausse liée à l’augmentation du nombre de bénéficiaires sur la CMCAS.

Des ruches à Basse-Goulaine

Le Conseil d’Administration a été informé de l’étude d’une convention de partenariat avec l’association UNAPLA (union des apiculteurs de Loire-Atlantique) en vue d’installer 3 ruches sur le site de Basse-Goulaine. Cette convention prévoit notamment l’entretien des ruches, la mise à disposition d’activités autour des ruches pour les bénéficiaires.
Le Conseil d’Administration de janvier devra valider la convention afin d’être dans les temps pour la transplantation des essaims.

Tournois pétanque inter CMCAS

Organisé par la CMCAS La Rochelle du 20 au 22 septembre 2024, ce tournois de pétanque vise à faire se rencontrer des équipes de CMCAS différentes.

La CMCAS Loire-Atlantique Vendée s’est inscrite. Reste à sélectionner une ou deux équipes. Pour se faire, le Conseil d’administration a décidé de publier une information spécifique dans le journal Trait d’Union de mars 2024 afin de lancer les inscriptions : en individuel, en duo ou en triplette, les bénéficiaires pourront s’inscrire jusqu’en avril pour constituer des équipes. Un tournoi à la maille de la CMCAS Loire-Atlantique Vendée sera organisé avant les vacances d’été afin de sélectionner la ou les équipes qui seront en lice pour défendre les couleurs de la CMCAS en septembre.

Moyens bénévoles

Suite à la diminution des heures Moyens bénévoles (1), le Conseil d’Administration du mois de janvier 2024 devra décider la répartition des heures octroyées à la CMCAS. Pour ce faire, chaque délégation syndicale présente au CA doit faire ses propositions pour la mi-janvier. Dossier à suivre en début d’année prochaine.

1 Les heures dits « Moyens bénévoles » sont les heures octroyées aux élus des activités sociales pour effectuer leurs mandats. Ces heures sont notamment réparties en fonction de la taille de chaque CMCAS (nombre de bénéficiaires).

SOMMAIRE

Envie de voir nos autres articles ? Venez jeter un œil sur le sommaire !

LA SUITE !

Vous avez aimé cet article ? Regardez donc le suivant !